TOP 10 des Dragons dans les Mangas et Animés

août 02, 2020 10 min de lecture

Top 10 des dragons dans les mangas et animés

Bienvenue à toi !

Alors comme ça tu as grandi avec des mondes remplis de héros et d'êtres malfaisants qui t'ont inspiré ? Voici ici, dans le sanctuaire du dragon, le TOP 10 qui comporte les Dragons les plus impressionnants des Manga et Animés.

On a tous en tête une scène où arrive le grand méchant, celui qui va bouleverser la situation et provoquer en duel le héros. On relie souvent les antihéros à une atmosphère de tension, de provocation, et d'affrontement, d'ailleurs on aurait tendance à penser que les dragons ont une image d'ennemi, d'opposant : sache que ce n'est pas toujours le cas ! Les manga et animés ont néanmoins un point commun : ils viennent du Japon. Par conséquent, les créatures de feu présentées dans ces œuvres sont fortement inspirées de la culture Asiatique. 🎌

Voici sur le sanctuaire du dragon, le top 10 de ces êtres extraordinaires dans les mangas et des animés, tout droit venu du Japon ! Redécouvre avec nous tes univers préférés avec cet article et dis nous quel est pour toi le classement qui te correspondrait !

Mais tout les dragons ne sont pas des êtres sanguinaires à la recherche de destruction et de chaos...tu vas voir que parfois, c'est même l'inverse. C'est parti pour les meilleurs animés Japonais !

 

10) Onigamiden : La Légende du Dragon Millénaire

Onigamiden La Légende du Dragon Millénaire

Sorti en 2011 par le studio Pierrot, le film d'animation raconte l'histoire de Jun Tendo, un jeune homme relativement normal qui mène tranquillement sa vie. Mais un jour, il est attaqué par un démon. C'est alors que le jeune homme fait un retour dans le temps à la période Heian. Attiré dans une aventure qu'il ne maîtrise pas, le garçon tombe sur un moine qui attendait son arrivée depuis des années pour une raison précise : il serait le seul à pouvoir réveiller Orochi, un dragon légendaire capable de vaincre les démons. 

Le jeune guerrier refuse et va faire face à un dilemme : affronter la réalité et accepter son devoir en combattant les démons pour rentrer chez lui, ou rester coincé à tout jamais dans un monde qui ne lui appartient pas.

Ce qu'on aimé : Ce film d'animation est assez méconnu du grand public, mais il délivre un message profond qui est celui de la lutte des classes dans la société Japonaise. Cette lutte s'exprime à travers l'opposition entre les démons et les humains. Il faut dire cependant que le film animé a été moyennement noté, beaucoup reprochent ses facilités scénaristiques et quelques passages incohérents 🤔. À toi de te faire ton propre avis !

9) Blue Dragon

Blue Dragon

À la base un jeu-vidéo RPG sorti sur Xbox 360 en 2006, Blue Dragon est sorti un an plus tard sous forme de manga et d'animé. La série animée comporte justement 51 épisodes d'une vingtaine de minutes que tu pourras regarder sans soucis. Nous sommes plongés au sein d'un groupe de petits aventuriers qui partent à la quête de fils et filles de grands héros dans le but de stopper l'action d'un dictateur cruel et sanguinaire dans son plan de domination du monde.

On y retrouve notamment Shu, le héros principal de l'histoire âgé de seulement 10 ans. Les protagonistes ont des "ombres" qui sont en fait des pouvoirs. Pour le cas de Shu, son ombre c'est justement un dragon bleu qui décuple sa puissance. 👊

Ce qu'on a aimé : Belle reprise du jeu-vidéo original, la série animée est très belle visuellement et remplie d'émotions. C'est assez innovant et original de suivre une bande de jeunes qui partent à l'aventure et qui ont des pouvoirs surpuissants. Que ce soit en animé ou en manga, on a donné généralement la note de 7/10 à l'oeuvre. Ne la loupe pas !

8) La Chasse aux Dragons (Dragon Seekers)

À la recherche d'un manga qui comporte à la fois monde fantasy et dragons, tu as trouvé ta perle rare ! 💰

La Chasse aux Dragons (Dragon Seekers)

Dans ce manga rempli d'action, on suit l'évolution d'un gang, les "D. Seekers" qui pillent et tuent sans vergogne sur leur passage. Ils sont donc poursuivis pour payer de leurs crimes apparents par la garde nationale, l'équivalent de l'armée. Mais on comprend vite que la réalité est différente : Ils aident les démunis et les sortent de la misère. Surtout, ils ont une mission : trouver une créature légendaire qui n'est d'autre qu'un dragon. 🐲

On sent que le manga a des inspirations du fameux One Piece, et que l'on va s'attacher aux membres qui composent le gang de soi-disants bandits. L'oeuvre ne comporte que six tomes, rapide à lire donc, mais très intense. 

Ce qu'on a aimé : L'inversion de la réalité ; on présent les D. Seekers comme des êtres ignobles qui tuent et volent sans raison valable, alors que leurs motivations et leurs actes sont tout autres. Certes, ils utilisent la violence, mais uniquement pour arrêter les vrais malfrats ! Le mélange des genres entre heroic fantasy, post apocalyptique et même farwest est très bien manié au point que l'on est plongé dans l'histoire sans s'y perdre. Mais il faut préciser que le manga a pu décevoir car le dénouement a été un peu trop rapide et bâclé au goût d'un bon nombre de lecteurs. On ne t'en dit pas plus. 😁

7) Grendel, la Chevalière d'exception

Grendel Manga
Cette fois-ci, on est plongé dans un monde fantastique dans lequel Grendel, une grande chevalière de renom se retrouve condamnée à mort pour trahison. Face à son tragique destin, elle a deux solutions : 

  • Être pendue sans négociation possible
  • Devoir escorter un jeune dragon très rare, le dernier de son espèce dans un lieu ou il pourra prospérer et ne pas disparaître. 

Tu te doutes bien que Grendel n'a pas choisi la première option. C'est ainsi qu'un long et périlleux voyage s'entame pour elle et son compagnon à écailles. D'autant plus dangereux en sachant que les dragons ont disparu de la terre et que le dernier survivant est extrêmement recherché. Autre élément très intéressant : la chevalière ressent fortement la douleur des autres et le combat est véritablement une torture pour elle 💀. Arrivera t-elle à protéger la créature ?

Ce qu'on a aimé : L'originalité de ce manga est certaine. Il est inhabituel qu'on suive l'aventure de femmes, d'autant plus quand il s'agit de chevalières. On retrouve chez elle une certaine sensibilité et un certain désarroi face au fait d'être obligée de combattre alors que c'est contre sa volonté. Une oeuvre de qualité ! 

6) Le Dragon et la Nonne

Le Dragon et la Nonne

De son nom Japonais Mamonotachi wa Katazuke Rarenai, le manga " Le Dragon et la Nonne" a un scénario pour le moins original et insoupçonné qui plaira aux amateurs de nouveauté. Clara est une nonne qui est offerte en sacrifice au puissant dragon de la région. Avant sa mort, on lui accorde un dernier vœu. C'est à partir de ce moment-là que les choses se gâtent. Clara va tout simplement demander d'être dévorée dans une habitation saine et propre. C'est alors que le dragon se découvre un goût pour le ménage et il a alors que pour seul et unique objectif d'aménager son antre pour exaucer le vœu de la nonne en bonne et due forme. Cela ne s'arrête pas là puisqu'elle va apprendre l'art de rentre les espaces plus "cosy" à d'autres créatures...😅

Ce qu'on a aimé : Un scénario un peu loufoque, mais après tout pourquoi pas ? Ce n'est pas la première oeuvre qui se démarque par son excentricité mais qui arrive à rester dans la qualité, et pour ça bravo ! Un bon mélange entre comédie et fantastique qu'on approuve totalement.

5) Monster Hunter Orage

On t'as déjà présenté Monster Hunter dont la sortie en film est prévue très prochainement. Inspiré de la série de jeux vidéo éditée par Capcom qui commence à la base en 2004, il faut savoir que Monster Hunter a aussi eu le droit à sa version manga et animée qui sont d'ailleurs de très bonne qualité, très apprécié du monde otaku.

Monster Hunter Orage

Comme dans le jeu-vidéo, l'histoire se déroule dans un monde rempli de chasseurs de monstres et de créatures plus dangereuses les unes que les autres. On retrouve bien évidemment des dragons qui sont parmi l'espèce la plus destructrice. Si tu connais l'univers de la série, tu redoutes certainement le dangereux Nergigante dont voici une belle figurine. Shiki est un enfant qui a grandi dans cet univers impitoyable et qui rejoins une guilde chargée de chasser les monstres. Il y rencontre Irie, qui est elle aussi une chasseuse de monstres. Ils n'ont plus qu'un objectif en tête : traquer le gigantesque Dragon Miogaruna

 Miogaruna Monster Hunter

Ce qu'on a aimé : La franchise Monster Hunter a largement fait ses preuves. Un seul conseil : joue aux jeux, et lis le manga. Tu ne peux pas passer à côté ! 

4) Pokémon

Oui, tu vas nous dire que le monde de Pokémon n'est pas basé spécifiquement sur les dragons, et tu as raison. Mais il en comporte quand même et cette franchise est tellement incroyable qu'elle mérite largement la 4ème place du classement. 😜

Pokémon Dracaufeu

Pokémon a spéciquement un type dragon pour dire à quel point la créature est importante dans cet univers. On retrouve à côté de ça de nombreux dragons légendaires : Léviator le dragon d'eau, ou encore le fameux Salamèche, dragon de feu qui évolue en Dracaufeu. 🔥 

La licence a parcouru un très long chemin. De la Game Boy en 1996 à aujourd'hui, des millions de jeunes ont grandi et grandissent encore avec cet univers passionnant. La série animée Pokémon commence d'ailleurs le 1er avril 1997 sous forme de DVD. Impossible que tu l'ai loupé !

Ce qu'on a aimé : Cette compilation des meilleurs moments de Dracaufeu et Sacha suffisent à résumer ce qu'on en pense. 🤩

 

3) Fairy Tail

Publié en 2006, Fairy Tail est un mélange d'action, d'aventure, de comédie, et de fantastique. Littéralement "conte de fée", le monde créé de toute pièce par Hiro Mashima est remplie de fantasy et de complexité. 

Fairy Tail

Lucy est une magicienne de 16 ans qui rêve d'intégrer une guilde. Elle devient alors magicienne des clés stellaires, un pouvoir qui lui permet de communiquer avec les esprits. La guilde de Fairy Tail lui fait particulièrement envie. L'aventure commence quand elle est entraînée par un bandit qui l'attire dans un piège, puis quand elle est sauvée par Natsu, un membre de la guilde controversée.

Dans ce monde, on retrouve des dragons qui sont comme bien souvent extrêmement rares. Chassés et méprisés, beaucoup d'entre-eux ont disparu au fil du temps. Il est assez drôle de voir qu'on leur a donné une apparence de Dragon Européen et le caractère du dragon oriental : ils ont des traits effrayants mais sont remplis de sagesse, d'intelligence, et doués de parole. On t'invite à voir les Mythes et Légendes autour de l'opposition entre dragon Européen et dragon Chinois.

Dragon Fairy Tail

Ce qu'on a aimé : Les univers complexes tels que celui de Fairy Tail quand ils sont bien maîtrisés et cohérents sont tout simplement un régal. Les dessins sont aussi magnifiques. Si tu n'as pas la motivation pour regarder toute la série animée, il existe un film d'animation qui est sorti tout récemment et qui est tout aussi excellent.

2) One Piece

Si tu n'as pas suivi les aventures de Luffy et de sa bande de pirates, fonce sans perdre plus de temps, malheureux ! Encore une fois, les dragons ne sont pas la pièce centrale de cet animé/manga, mais sont membres à part entière de l'histoire. Tu vas voir pourquoi.

One Piece

One Piece fait parti de ces œuvres légendaires qui marquent les esprits et que l'on oublie jamais. Originellement sorti sous forme de magasine Shonen le 22 juillet 1997 puis ensuite en animé, le monument du mangaka Eiichirō Oda n'est toujours pas terminé à ce jour pour la version animé. Le manga comporte 95 tomes, et la série animée près de 1000 épisodes ! 😵 Mais si tu te mets à regarder, tu vas les avaler en très peu de temps, crois-nous.

Luffy n'a qu'une raison de vivre : devenir le roi des pirates. Pour ça, il doit trouver un trésor d'une valeur inestimable que Gold Roger a caché peu avant sa mort. C'est une épopée légendaire qui l'attend. Tu te demandes probablement ce que les dragons ont à faire là-dedans. On retrouve donc des dragons qui sont les gardiens d'une région (celle de Punk Hazard) en tant que créatures. Ils sont terrassants et puissants.

Mais un dragon encore plus puissant existe : Kaido, qui à la base est un humain qui a mangé un fruit du démon. Ce tableau de Kaido va t'impressionner ! Ce dernier a d'ailleurs été représenté à la Japan Expo 2019.

Ce fruit a la capacité de donner un pouvoir inimaginable à son mangeur, en échange d'un sacrifice personnel. Pour Luffy, c'est celui de nager. 🏊

Kaido One Piece

Ce qu'on a aimé : Un manga légendaire à l'univers tellement fourni que même nos rêves les plus fous ne pourraient l'inventer, avec des personnages charismatiques. Du pur génie.

1) Dragon Ball Z

Voici notre grand gagnant de notre TOP 10, tu pouvais t'en douter. Cette catégorie regroupe à la fois :

  • Dragon Ball
  • Dragon Ball Z
  • Dragon Ball GT
  • Dragon Ball Super

On va la faire courte, car on REFUSE de croire que tu n'as pas vu ce chef d'oeuvre en 2020. Inutile d'insister, c'est impossible. Sinon, tu peux toujours te rattraper en lisant le manga ou en regardant le dessin animé, il n'est jamais trop tard pour goûter les petites perfections de la vie ...🐉

Shenron Dragon Ball Z

Le premier tome parait en 1995. La parution se fait cependant d'abord dans le magasine Shonen Jump en 1985, 10 ans plus tôt ! C'est tout simplement le premier manga qui connait autant de succès.

On suit les aventures de Goku, de Gohan et ses amis, des guerriers experts en arts martiaux, du plus jeune âge jusqu'à l'âge adulte dans sa quête pour retrouver les 7 boules de cristalet devenir des saiyans. Ces dernières permettent d'exaucer trois vœux, n'importe lesquels. Lorsque tout est réuni, un gigantesque dragon descend du ciel et est chargé d'exaucer les souhaits même les plus fous. On retrouve l'image du dragon Chinois en tant que véritable divinité. D'ailleurs si tu ne le savais pas, Shenron vient du mot "Shenlong", qui est un dragon de la mythologie chinoise, maître des tempêtes et qui contrôle la pluie. 

Ce qu'on a aimé : Dbz est tout simplement collector. L'animation Japonaise a encore de très beaux jours devant elle ... Sans parler de la suite du manga réclamé par les fans du monde entier : Dragon Ball Super !

 

Quel est ton dragon préféré dans les mangas et animés ?

Un nouveau top qui concerne les chefs d'oeuvres cinématographiques est sorti sur Sanctuaire du Dragon ! Viens connaître les plus grandes vedettes dragons du 7ème art !

C'est tout pour notre top ! Fan du manga mythique d'Akira Toriyama ? Quel est ton passage préféré de l'animé ? Jette un œil à notre collection de T-Shirt Dragon Ball Z et les produits dérivés autour de Dragon Ball, tu ne vas pas être déçu. 😉

T-Shirt Dragon Ball Z


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Dessiner un Dragon Oriental
Comment Dessiner un Dragon Chinois ?

juillet 22, 2020 7 min de lecture

Bienvenue à toi, enfant du cercle du feu ! On se retrouve pour un tutoriel que tu vas adorer : "Comment dessiner un Dragon Oriental". On va tout t'expliquer étape par étape pour que tu puisses t'y retrouver facilement.
Voir l'article entier
Différence entre Dragon et Vouivre (Wyvern)
Différence entre Dragon et Vouivre (Wyverne)

juillet 09, 2020 9 min de lecture

On a longtemps assimilé le Dragon à la Vouivre, aussi appelée Wyverne. Beaucoup font la confusion et pensent qu'il s'agit de la même créature, et c'est faux ! On t'explique la différence, et tu vas être surpris...
Voir l'article entier
Les coutumes et traditions du nouvel an Chinois
Nouvel An Chinois : Coutumes et Traditions

juin 30, 2020 8 min de lecture

Salut ! On t'emmène avec nous dans les coulisses du Nouvel An Chinois pour découvrir les Coutumes et Traditions de cet événement mythique ! 🎆
Voir l'article entier